Sélection


La coop Mile End compte 49 logements 3 ½, 27 logements 4 ½ et 16 logements 5 ½. Nous offrons des logements abordables aux familles, aux couples et aux personnes seules. Notre coopérative comporte une salle communautaire où ont lieu les rencontres de nos comités et sous-comités. Il n’y a aucun espace de stationnement réservé pour les locataires à la coopérative.

Pour devenir membre de la coopérative, vous devez faire parvenir une lettre d’intention au comité Sélection expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez devenir membre. Dans cette lettre, qui ne devrait pas dépasser deux pages, nous vous suggérons de mentionner les comités ou sous-comités auxquels vous aimeriez vous joindre.

Nous vous recommandons également de joindre votre curriculum vitæ à votre lettre d’intention, car celui-ci permet au comité Sélection de bien identifier vos forces et champs d’expertise. Par la suite, vous serez invité·e à passer une entrevue de sélection si votre profil répond aux besoins de la coopérative.

Les appartements sont attribués comme suit : une chambre à coucher pour une personne seule ou un couple, deux chambres à coucher pour une famille nucléaire ou monoparentale avec un enfant, et trois chambres à coucher pour une famille avec deux enfants ou plus. Veuillez indiquer dans votre lettre, le type d’occupation recherchée ainsi que le nombres d’enfants, le cas échéant.

Veuillez prendre note que, chaque année, nous conservons les lettres d’intention jusqu’au 30 juin. Pour cette raison, vous devez nous faire parvenir une nouvelle lettre d’intention le 1er juillet si vous désirez maintenir votre demande de candidature.

Nous vous invitons à faire parvenir votre lettre d’intention et votre curriculum vitæ au comité Sélection en utilisant le courriel ci-dessous.