Comités et sous-comités


Conseil d’administration

Prend des décisions de gouvernance visant à assurer la pérennité de la coopérative. 

Secrétariat

Organise les assemblées annuelles, gère l’archivage numérique et papier, le bureau, l’infolettre et veille à la bonne communication au sein de la coopérative.

Grand Comité Entretien (GCE)

Voit au bon fonctionnement de l’ensemble des sous-comités Entretien.

Entretien des espaces communs intérieurs (ECI)

Assure l’hygiène et la salubrité des espaces communs intérieurs (corridors, ascenseurs, escaliers, halls d’entrée, stationnement intérieur des vélos, et espace des casiers).   

Entretien des espaces communs extérieurs (ECE)

Assure l’entretien et la bonne santé des végétaux de la coopérative, ainsi que l’entretien du mobilier extérieur et des espaces communs extérieurs.

Entretien des logements et inspections annuelles (SCELIA)

Procède à l’inspection annuelle des logements, assure la réparation des logements et sensibilise les membres à l’entretien préventif de leur appartement.

Gestion des matières résiduelles (GMR)

Voit à ce que les membres aient accès aux bacs de collectes. Met en place des valeurs éco-responsables et développe des procédures visant à réduire l’empreinte environnementale de la coopérative.

Vérification et entretien des systèmes (VES)

Voit au bon fonctionnement des systèmes de l’immeuble (aération, ascenseurs, gicleurs, etc.).

Finances

Assure la saine gestion financière de la coopérative.

Comité Bon Voisinage (CBV)

Voit au bon fonctionnement de l’ensemble des sous-comités Bon Voisinage.

Conciliation

Offre un service de médiation aux membres, afin de les aider à résoudre leurs conflits interpersonnels. 

Formation

Offre des formations pour aider les membres à parfaire leurs compétences en lien avec l’exercice de leurs fonctions et encourage ainsi leur engagement envers la coopérative.

Participation

Identifie les intérêts et aptitudes des membres, afin de les diriger vers des comités et sous-comités où ils pourront s’épanouir, tout en maximisant leurs contributions à la coopérative.

Animation Culturelle (SCAC)

Contribue à la création d’une vie associative riche et à la bonne entente entre les membres par l’organisation d’activités sociales et culturelles. 

Règlement intérieur et harmonisation (SCRIH)

Veille au respect du règlement d’immeuble et du contrat de membre, afin d’assurer des rapports harmonieux entre les individus vivant à la coopérative.

Sélection

Évalue le potentiel coopératif des individus désirant devenir membre de la coopérative, afin de s’assurer de leur implication future, au sein des comités et sous-comités, dont ils feront partie.